10603 : Analyste – Recherche juridique

Temporaire

Tous les emplois | Imprimer

10603 : Analyste – Recherche juridique

Analyste – Recherche juridique

Contrat 6 mois

Avec sa culture alliant vigilance et curiosité, notre client est un grand cabinet d’avocats qui se démarque à l’échelle nationale. Situé au Centre-ville de Montréal, il est actuellement à la recherche d’un(e) analyste, recherche juridique pour compléter son équipe pour une durée de 6 mois.

Pourquoi ce cabinet en particulier ?

Étant l’un des plus grands cabinets d’avocats au Canada, le cabinet se distingue par son approche centrée sur le client et ses valeurs d’intégrité, d’excellence et d’engagement. Toute personne se joignant à cette équipe pourra bénéficier d’un environnement de travail stimulant, des défis à la tonne et d’excellentes conditions de travail.

Les principales responsabilités

Vous aurez, entre autres, à effectuer des recherches complexes en droit civil et common law ainsi qu’à les synthétiser, à former les avocats en matière de recherche, à créer et tenir à jour le matériel électronique de formation, à gérer le contenu du service de la bibliothèque, à transmettre aux différents groupes du cabinet les dernières nouvelles en matière de conformité à la réglementation, à prendre part à des initiatives et à divers projets d’envergure dans l’optique de mener à bien les objectifs de l’équipe, et plus encore!

Profil recherché

Nous cherchons un(e) candidat(e) avec un minimum de deux années d’expérience au sein d’une bibliothèque juridique ou dans le domaine juridique à titre d’avocat(e)/recherchiste. Une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information sera considérée comme un atout de taille. La personne doit aussi être reconnue pour sa rigueur, son professionnalisme et sa capacité à gérer plusieurs tâches, et doit faire preuve d’une grande maitrise de la recherche et des technologies de l’information. Enfin, un parfait bilinguisme (autant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire.

Postulez maintenant !

Vous avez envie de faire partie d’un cabinet d’avocats national ? Vous aimez les contacts humains et les environnements de travail organisés ? Ce poste est sans aucun doute pour vous !

Faites-nous parvenir votre candidature dans les plus brefs délais à

Tess Scott Giasson

Conseillère au recrutement

tscottgiasson@novearecrutement.com

514.373.2044, poste 225

Categories:

Tous les emplois | Imprimer

Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant ! Postuler