Politique de protection des renseignements confidentiels

Novea Recrutement inc. (ci-après « Novea ») s’engage à protéger la vie privée de ses candidats et de ses clients et à assurer la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont confiés dans le cadre de ses activités. Notre politique de protection des renseignements personnels décrit nos normes de collecte, utilisation, communication et conservation de vos renseignements personnels. Notre politique explique également la façon dont Novea protège vos renseignements personnels et votre droit d’accès à ceux-ci.

Renseignements personnels

Un renseignement personnel est défini comme étant tout renseignement concernant un individu et qui permet de l’identifier (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel). Ceci n’inclut pas des renseignements tels que le titre et les coordonnées professionnelles d’une personne.

Les renseignements personnels doivent être protégés peu importe la nature de leur support et quelle que soit leur forme : écrite, graphique, sonore, visuelle, informatisée ou autre.

Objectifs de la collecte des renseignements

Novea doit recueillir des renseignements vous concernant afin de vous fournir des services de haute qualité.

Les fins pour lesquelles nous recueillons vos renseignements personnels sont déterminées avant la collecte ou au moment de celle-ci. Par exemple, des renseignements sont recueillis lorsque vous soumettez votre candidature, lorsque vous vous présentez en entrevue ou lorsque le client ou le candidat demande des informations complémentaires.

Les fins pour lesquelles nous recueillons des renseignements sont habituellement pour communiquer avec vous ou trouver des candidats ou des employeurs qui conviennent à votre profil.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les fins pour lesquelles nous recueillons certains renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante: maltur@novearecrutement.com.

Consentement

Lorsque nous recueillons des renseignements personnels à votre sujet, nous obtenons votre consentement afin de les utiliser aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Nous devons obtenir votre consentement pour utiliser vos renseignements à d’autres fins ou pour recueillir des renseignements additionnels à votre sujet.

En règle générale, nous demandons votre consentement explicite par écrit pour recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels. Un courriel d’acceptation de votre part est considéré comme étant un consentement valide et formel. Lorsqu’il s’agit de renseignements moins sensibles, nous pouvons, dans certaines circonstances, accepter votre consentement verbal.

Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. Nous vous informerons des conséquences d’un tel retrait et l’inscrirons à nos dossiers.

Limitation de la collecte, utilisation et communication

Nous limitons la collecte de vos renseignements personnels à ce qui est nécessaire aux fins qui vous ont été expliquées.

Nous utilisons vos renseignements personnels uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Cela signifie que nous ne pouvons pas utiliser vos renseignements personnels à toute autre fin sans votre consentement, à l’exception des mesures prévues par la loi.

Nous ne pouvons divulguer vos renseignements personnels à quiconque sans votre consentement, à l’exception de ce qui pourrait être requis par la loi.

Vos renseignements personnels ne sont accessibles qu’aux personnes autorisées à y accéder et pour qui cela est nécessaire dans l’exercice de leurs fonctions.

Vous avez le droit de connaître, sur demande, à qui vos renseignements ont été communiqués. Nous tenons des registres exacts des personnes auxquelles nous avons communiqué vos renseignements et les circonstances pour lesquelles vos renseignements ont été communiqués. De plus, Novea s’engage à vous mentionner, dans la mesure du possible, à qui vos informations seront divulgués et ce, avant de le faire. Ainsi, vous serez en mesure de savoir à tout moment où en est votre dossier.

Conservation

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Nous devons détruire ces renseignements conformément à la loi sur la conservation des dossiers. Lorsque nous détruisons vos renseignements personnels, nous prenons les mesures nécessaires pour en assurer la confidentialité et veiller à ce qu’aucune personne non autorisée ne puisse y avoir accès pendant le processus de destruction.

Exactitude

Nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que vos renseignements personnels sont aussi exacts et complets que l’exigent les fins auxquelles ils sont recueillis, utilisés ou communiqués.

Demande d’accès à l’information et rectification

Vous avez le droit de savoir si nous détenons des renseignements personnels à votre sujet et de consulter ces renseignements. Vous avez également le droit de demander la façon dont nous avons recueilli vos renseignements personnels, comment nous les avons utilisés et à qui ils auraient pu être communiqués. Ces renseignements vous seront fournis dans un délai raisonnable à partir du jour où nous aurons reçu votre demande écrite.

Vous pouvez vérifier l’exactitude et l’intégralité de vos renseignements personnels et, le cas échéant, en demander la rectification. Nous répondrons à toute demande de rectification dans un délai raisonnable.

Toute demande d’accès à l’information ou demande de rectification doit être transmise par la poste à l’adresse ci-dessous, ou par courriel au maltur@novearecrutement.com.

Novea Recrutement inc.
a/s Marie-Eve Altur
417, rue Saint-Pierre, suite 708
Montréal, QC H2Y 2M4

Préoccupations

Nos employés peuvent répondre à vos questions et préoccupations en ce qui concerne la protection de vos renseignements personnels. Si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous désirez porter plainte, vous pouvez communiquer avec Marie-Eve Altur par courriel à maltur@novearecrutement.com.

Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant ! Postuler