10526 : Adjoint(e) juridique – Organisme reconnu 

Permanent

Tous les emplois | Imprimer

10526 : Adjoint(e) juridique – Organisme reconnu 

Adjoint(e) juridique – Organisme reconnu 

Notre client est un organisme à but non lucratif ayant plusieurs filiales et offrant des services variés à une vaste clientèle. Il est situé au centre-ville de Montréal, et cherche à s’adjoindre les services d’un(e) adjoint(e) juridique et administrative pour épauler la directrice des affaires juridiques qui pratique principalement en droit commercial et corporatif. 

Les principales responsabilités 

Vous serez, entre autresappelé(e) à effectuer la gestion administrative du département juridique (classement, mise en page de documents, accueil lors des rencontres du comité d’administration, préparation de lettres, ouverture et fermeture des dossiers, etc.), en plus de participer aux dossiers juridiques. Vous aurez donc à préparer et réviser des documents légaux (tels que des ententes de confidentialité, contrats commerciaux, baux, mises en demeure, lettres de services, etc.)effectuer le dépôt des rapports et déclarations annuelles des sociétés auprès des organismes de réglementations (notamment l’AMF), préparer les réunions du conseil d’administration et de ses comités (convocations, inscriptions, révisions des procès-verbaux, suivis, etc.), assurer la gestion documentaire légale (physique et électronique), ainsi qu’à effectuer des recherches dans les registres publics (REQ, RDPRM, Registre foncier, Strategis). 

Il est à noter qu’il s’agit d’une création de poste, et que l’évolution du rôle au sein de la société est prévue à long terme. 

Profil recherché 

Le/la candidat(e) idéal(e) possède au moins trois années d’expérience à titre dadjoint(e) juridique ou cinq années en administrationun bilinguisme ainsi qu’une excellente connaissance de la suite Office. Une expérience en droit commercial et corporatif est un atout important. 

Nous cherchons une personne organiséeintègre, motivée et polyvalente, capable de prendre sous sa responsabilité une grande variété de dossiers, tout en contribuant à la mise en place et à l’exécution de projets spéciaux. 

Pourquoi cet organisme en particulier ? 

Ayant à cœur la qualité des services qu’il offre, notre client est reconnu pour son environnement de travail où règne l’entraide et le respect. En plus d’un horaire flexible de 35h/semaine, il offre un régime de retraite, des avantages sociaux, un programme de prime au rendement, ainsi que des rabais corporatifs très intéressants sur les services. 

Postulez maintenant !  

Vous avez envie de toucher à tous les aspects d’un département des services juridiques en entreprise ? Vous aimez aider les gens et avez à cœur la qualité de votre travail ? Ce poste est pour vous ! 

Faites-nous parvenir votre candidature dans les plus brefs délais à mlabellechiasson@novearecrutement.com 

Categories:

Tous les emplois | Imprimer

Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant ! Postuler