Gestionnaire – Service de soutien juridique

Permanent

Tous les emplois | Imprimer

Gestionnaire – Service de soutien juridique

Gestionnaire – Service de soutien juridique

Notre client, un cabinet de professionnels internationalement reconnu pour la qualité de ses services dont le bureau de Montréal est situé au centre-ville, est à la recherche d’un(e) gestionnaire des services de soutien juridique.

Les principales responsabilités

En plus d’être responsable du maintien des bonnes relations des adjoint(e)s avec les autres professionnels du cabinet, de participer à diverses rencontres reliées aux projets du cabinet, et d’être la personne ressource auprès des adjoint(e)s, vous aurez trois différents volets à votre poste :

  1. Gestion des flux de travail: vous serez la personne responsable d’assigner le travail auprès des adjoint(e)s du cabinet, de préparer les budgets du département et en assurer la cohésion, d’établir des normes de qualité et d’efficience en fonction du travail des personnes sous votre responsabilité, et de gérer les congés de maladies, les vacances et l’approbation des demandes de temps supplémentaires.
  2. Recrutement: lorsqu’un besoin se fait sentir, vous serez partie prenante du processus de recrutement (examen des CV reçus, participation aux entrevues, intégration des nouveaux employés au sein de la firme).
  3. Gestion et développement du personnel: vous serez également responsable de cibler les besoins et offrir les formations appropriées à vos adjoint(e)s en collaboration avec les différents départements de soutien, participer aux évaluations de rendement des employés, élaborer des plans d’amélioration de rendement, gérer les prises de décision aux termes des périodes de probations des nouveaux employés, assurer la coordination des travaux avec les chefs de groupe de pratique et organiser les rencontres pour discuter des changements organisationnels, s’il y a lieu.

Veuillez prendre note que ce poste est appelé à évoluer en fonction des changements internes du cabinet et que la personne recherchée doit faire preuve d’ouverture d’esprit à tous les niveaux.

Profil recherché

Nous cherchons un(e) candidat(e) possédant au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines (opérationnel, développement des compétences et gestion du changement) ou bien au moins 10 années d’expérience en cabinet d’avocats à titre d’adjoint(e) juridique, une expérience et/ou un diplôme en gestion (ou ressources humaines) ainsi qu’un parfait bilinguisme (autant à l’oral qu’à l’écrit). La personne doit être reconnue pour sa rigueur, son professionnalisme et sa capacité à gérer plusieurs tâches de front, ainsi que ses compétences organisationnelles, son leadership et ses aptitudes en communication interpersonnelle.

Postulez maintenant !

Vous avez envie de faire partie d’un cabinet d’avocats international ? Vous avez l’étoffe d’un leader positif et engagé ? Vous n’avez pas peur du changement et êtes le type de personne sur qui nous pouvons véritablement compter ?

Faites-nous parvenir votre candidature dans les plus brefs délais à maltur@novearecrutement.com

Categories:

Tous les emplois | Imprimer

Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant ! Postuler