Employers

Consulting Services for Employers

By Marie-Eve Altur
October 20th 2021

Who we are

In January 2016, Novea began its activities by offering personalized and flexible headhunting services in the legal and administrative fields. Over time and with the varying demands of clients, Novea has broadened its scope of activities and developed new expertise to cover, in addition to administration and legal, the areas of human resources, finance & accounting, marketing & communications as well as the recruitment of executives. We are today recognized for our quality of service, our broad understanding of the market as well as our personalized approach oriented towards support and recruitment strategy.

A recruitment process from A to Z

As a recruiting partner, but above all a partner to your success, we act as your representatives on the job market. After identifying your needs and integrating your corporate culture, we identify the best profiles for your roles to be filled, and we carefully sort them out as part of a rigorous process: telephone interview, language and technical tests, virtual or in-person interview, presentation of the profile and detailed interview notes, coordination of meetings, negotiation of the offer and post-recruitment follow-ups. Throughout the process, we send you only the applications that we believe really match your needs. In addition, we carry out regular follow-ups to allow you to remain involved in your recruitment process.

Consulting service

In addition to knowing how to recognize and find the best talents, the strength of our team is to be able to offer a tailor-made and personalized support service for each of our clients. We give you the facts, we present market trends, and we guide you on the attractiveness of your working conditions compared to other companies in your industry. At all levels, transparency is essential. In doing so, we do not hesitate to give you full feedback on your employer brand among candidates and to suggest possible solutions to improve your reputation. We are constantly developing new tools for our clients, such as interview guides, lists interview questions, and explanatory documents to provide to your managers in order to guide them in the management of their internal recruitment process.

When you call on our team for a recruitment mandate, we also offer you an advisory service that grows as our partnership consolidates. Contact one of our Talent Acquisition Consultants now!

Employeurs

Le service-conseil pour employeurs

Par Marie-Eve Altur
20 octobre 2021

Qui nous sommes

En janvier 2016, Novea débutait ses activités en offrant des services personnalisés et flexibles de chasse de têtes dans les domaines juridique et administratif. Avec le temps et les demandes variées des client·e·s, Novea a élargi son champ d’activités et développé de nouvelles expertises afin de couvrir, en plus de l’administration et du juridique, les domaines des ressources humaines, finances et comptabilité, marketing et communications ainsi que le recrutement de cadres et exécutif·ve·s. Nous sommes aujourd’hui reconnues pour notre service de qualité, notre vaste compréhension du marché ainsi que notre approche orientée vers l’accompagnement et la stratégie en matière de recrutement.

Un processus de recrutement de A à Z

À titre de partenaire de recrutement, mais surtout de succès, nous agissons comme vos représentantes sur le marché de l’emploi. Après avoir identifié vos besoins et intégré votre culture d’entreprise, nous identifions les meilleurs profils pour vos rôles à combler, et nous les trions avec soin dans le cadre d’un processus rigoureux : entretien téléphonique, passation de tests de langues et techniques, entrevue virtuelle ou en personne, présentation du profil et des notes d’entrevues détaillées, coordination des rencontres, négociation de l’offre et suivis post-recrutement. Tout au long du processus, nous vous transmettons uniquement les candidatures qui, selon nous, correspondent réellement à vos besoins. De plus, nous effectuons régulièrement des suivis afin de vous permettre de rester acteurs de votre processus de recrutement.

Le service conseil

En plus de savoir reconnaitre et dénicher les meilleurs talents, la force de notre équipe est d’être en mesure d’offrir un service d’accompagnement sur-mesure et personnalisé pour chacun de nos clients. Nous vous donnons l’heure juste, nous vous présentons les tendances du marché, et nous vous guidons sur le niveau d’attraction de vos conditions de travail par rapport aux autres entreprises dans votre secteur d’activité. À tous les niveaux, la transparence est de mise. Ce faisant, nous n’hésitons pas à vous faire une rétroaction complète concernant le rayonnement de votre marque employeur auprès des candidat·e·s et à vous proposer des pistes de solution pour améliorer votre réputation. Nous développons constamment de nouveaux outils pour nos clients, tels des guides d’entrevue, des listes de questions à poser aux candidats, et des documents explicatifs à fournir à vos gestionnaires afin de les guider dans la gestion de leurs processus de recrutement interne.

Lorsque vous faites appel à notre équipe pour un mandat de recrutement, nous vous offrons par le fait même un service-conseil qui s’étoffe au rythme de la consolidation de notre partenariat. Communiquez avec l’une de nos conseillères, acquisition de talents, dès maintenant !