Administrateur·rice, services fiduciaires aux entreprises

Notre client, une unité d’affaire d’une prestigieuse organisation, est un important fournisseur de services fiduciaires aux entreprises dont la réputation n’est plus à faire. Afin de participer à la gestion d’un portefeuille de client·e·s renommé·e·s, il est actuellement à la recherche d’un·e administrateur·rice des services fiduciaires aux entreprises.

ID
10864
Durée
Permanent, Temps plein
Lieu
Montréal, Centre-ville
Domaine
Comptabilité et finances, Juridique

Avantages

  • Communication directe et constante avec les dirigeant·e·s d’entreprises reconnues et participation à des dossiers de transactions d’envergure;
  • Horaire de travail de 37,5 heures par semaine;
  • Trois (3) semaines de vacances ainsi que deux (2) journées personnelles et deux (2) journées de bénévolat rémunérées;
  • Régime de retraite à cotisations déterminées dès le premier jour avec une cotisation patronale minimale de quatre (4)% et une cotisation employé·e facultative;
  • Assurances collectives, programme de rachat d’actions, compte de dépenses santé, équipement de télétravail fourni, et bien plus encore !

Profil recherché

  • Être membre du barreau du Québec ou de l’Ontario depuis au moins un (1) an;
    OU être titulaire d’un baccalauréat en finances, droit ou administration et posséder au moins quatre (4) ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Habiletés communicationnelles et relationnelles hors pair;
  • Aptitude en révision et négociation de documents juridiques complexes;
  • Rigueur, minutie et parfait bilinguisme (français et anglais);
  • Excellente capacité d’analyse et d’évaluation du risque;
  • Expérience au sein d’une institution financière un atout, tout comme la réussite du cours sur les valeurs mobilières au Canada.

Responsabilités

Dans le cadre de ce rôle, vous serez appelé·e à effectuer la gestion d’un important portefeuille de client·e·s en les assistant directement, notamment en négociant les comptes de services de fiduciaire et de mandats et en participant aux transactions.

En plus de prendre part à la négociation des conventions fiduciaires et non fiduciaires et à l’analyse de risques, vous aurez à assurer la conformité des dossiers, analyser et réviser la documentation liée aux opérations de financements et transactions, interpréter diverses ententes, cibler les occasions d’affaires et émettre des recommandations.

*Une liste de tâches et responsabilités plus détaillée sera transmise à toute personne démontrant un intérêt pour le rôle.

 

Vous désirez travailler pour une organisation prestigieuse tout en faisant partie d’une petite équipe de travail soudée ? Vous avez une facilité à établir des liens durables avec vos client·e·s et vous êtes reconnu·e pour votre professionnalisme ? Ce rôle est pour vous !

Ce poste vous intéresse?

Faites-nous parvenir votre candidature

Remplissez les champs du formulaire afin de nous faire parvenir votre dossier de candidature dès maintenant ! N’oubliez pas de joindre votre CV et votre lettre de présentation ou un autre document utile à votre demande.

Novea Recrutement Inc.

417, rue Saint-Pierre, suite 801

Montréal, Québec

H2Y 2M4

514.373.2044

Types de fichier acceptés : docx, doc, pdf, Taille maximum des fichiers : 50 MB.
Poids maximal : 30 mo. | Types de fichiers acceptés : .docs, .doc, .pdf
Types de fichier acceptés : docx, doc, pdf, Taille maximum des fichiers : 50 MB.
Poids maximal : 50 mo. | Types de fichiers acceptés : .docs, .doc, .pdf
Partage du CV*